Référence : NOWY STYL.FR

Mots clés :finance management reprise statégie

Cette entreprise de fabrication de sièges de bureau très réputée sur le marché national avait été reprise dans les années 80 par un dirigeant qui lui avait su donner une dimension internationale.

L'évolution des conditions de compétitivité dans les années 90  l'avait conduit à construire une collaboration puis une alliance avec une jeune entreprise polonaise, reformatant pour cet objectif l'ensemble du petit groupe d'entreprises constitué de 3 unités complémentaires de production.

A l'age de la retraite,  la réorganisation juridique débouche sur la cession de l'entreprise ainsi rebatie au groupe polonais qui a pris entre-temps ujne dimension de leader européen.

Etude de cas

International

Cette société de 24 salariés reprise par l'un de ses salariés depuis 4 ans réalise 75% de son CA à l'exportation où elle constate une stagnation de ses ventes et une érosion de ses marges

Intervenant

PERINEL Jean-François

Spécialiste des PME/PMI appuyé sur une grande pratique de la finance et du management ; expérience de 15 ans en grandes entreprises et de plus de 15 ans en création et développement d'entreprises.

Haut de page